Quelle est la meilleure carte Yu-Gi-Oh de tous les temps ?

Quelle est la meilleure carte Yu-Gi-Oh de tous les temps ?

EXODIA Le Maudit est elle la meilleure carte yu-gi-oh de tous les temps ?

Que ce soit dans le dessin animé, ou le jeu de tournoi, certaines cartes ont marqué les joueurs et les fans de la série par leur puissance.

Dans le dessin animé la meilleure carte Yu-Gi-Oh et sans débat Exodia Le Maudit. Au niveau des tournois la carte Yu-Gi-Oh la meilleure à utiliser en duel reste Raigeki. Pour les cartes pièges, la meilleure à ce jour est Jugement Solennel. Enfin la meilleure carte monstre en tournoi, et la plus jouée depuis sa sortie est l’illusionniste d’effet.

 Cependant, il est très difficile d’arriver à sortir du lot une carte Yu-Gi-Oh comme étant la meilleure de toutes, tellement chaque carte se combinent avec d’autres.

C’est plutôt la force d’un deck qui permettra de dire si une carte est meilleur que l’autre et pas simplement une carte tout seul.

Ceci dit on peut tout de même arriver à classer par catégorie les meilleures cartes Yu-Gi-Oh.

Dans cet article on va parler des meilleurs cartes Yu-Gi-Oh du dessin animé. et on verra aussi les meilleurs cartes Yu-Gi-Oh (piège, magie et monstres à jouer en tournoi)

Quelles la meilleure carte Yu-Gi-Oh du dessin animé ?

La meilleure carte Yu-Gi-Oh dessin animé reste Exodia le maudit.

exodia le maudit

Faisant son apparition dÈs le premier épisode de la saison 1, c’est ce monstre que Yugi utilise pour vaincre les trois dragon blanc aux yeux bleus de Kaiba et l’humilier lors de leur premier duel.

Durant la partie YUGI au bord du gouffre parviendra à invoquer Exodia le maudit afin de mettre fin au duel.

Ce qui en fait la meilleure carte Yu-Gi-Oh du dessin animé à ce jour, c’est tout simplement le fait que lorsque Exodia le maudit est invoqué lors d’un duel, le joueur qui l’invoque remporte automatiquement ce dernier.

Ceci dit la difficultés d’invocation d’Exodia le Maudit est extrême.

En effet il faut parvenir à rassembler les 5 parties d’Exodia le maudit dans sa main avant que l’adversaire nous batte.

Malheureusement pour Yugi lors de la saison 1, un de ses pires ennemies, Insecktoraga balancera à la mer les 5 pièces d’exodia. Yugi doit alors composer sans sa pièce maîtresse tout au long de la saison 1 pour vaincre Pegasus.

C’est qui en fait aussi la meilleure carte Yu-Gi-Oh du dessin animé c’est tout simplement parce que c’est une carte emblématique du jeu et du dessin animé lui-même.

En effet Exodia le maudit rassemble à la fois toute l’histoire égyptienne autour des cartes Yu-Gi-Oh et représente le monstre mythique invincible qui mettra un terme à la série d’invincibilité de Kaiba lors de la saison 1.

Ceci dit il y a également d’autres cartes que l’on pourrait assigné au rang des meilleures cartes Yu-Gi-Oh du dessin animé.

.Notamment les 3 dieux égyptiens.

les 3 dieux egyptiens

Le dragon à cinq têtes à 5 têtes.

le dragon à cinq têtes

Ou encore le renoncé aux milliers d’yeux monstre emblématique de Pegasus que yugi aura énormément de mal à vaincre lors de leur duel ultime au royaume des duellistes.

le renoncé aux milliers d'yeux

Quelles la meilleure carte Yu-Gi-Oh à jouer en tournoi ?

C’est assez difficile de juger des meilleures cartes Yu-Gi-Oh de tournoi.

Ceci dit en reprenant l’historique des tournois depuis 2005 certaines cartes se détachent par leur fréquence d’utilisation dans les deck de l’époque et surtout par leur longévité dans le temps, c’est-à-dire par leur fréquence d’utilisation au travers des divers metagame.

Déja, si on intègre les cartes présentes dans la BanList, plusieurs cartes peuvent tenir le statut de meilleures cartes Yu-Gi-Oh en tournoi.

Parmi ces dernières on va retrouver Jugement Solennel pour les pièges,

jugement solennel

et Violent Orage pour les cartes magie.

violent orage

Au niveau des monstres, Dragon de la victoire est une des meilleures cartes du jeu actuellement interdite en tournoi.

dragon de la victoire

La meilleure carte magie à jouer en tournoi

Au niveau de la meilleure carte Magie à jouer en tournoi, Raigeki reste number one.

raigeki

Offran la possibilité de détruire l’ensemble des monstres adverses tout en conservant les siens est un avantage trop important qui a déjà fait basculer de mon nombreux duels en faveur de la personne qui l’utilise.

On peut également citer Monster Reborn où trou noir qui sont des cartes lorsqu’elles ne sont pas bannies, que l’on retrouve quasiment systématiquement dans tous les decks du metagame.

monster reborn

La meilleure carte piège à jouer en tournoi

 Au niveau des cartes pièges, beaucoup ont été banni au cours des années.

Mais si on devait en retenir qu’une, ce serait bien évidemment le Jugement Solennel, qui permet d’annuler tout carte Magie piège ou invocation de monstres en payant la moitié de ses points de vie.

Une carte redoutable pour bloquer toute offensive adverse.

Dans les cartes actuellement non bannies à ce jour et qui peuvent postuler au rang de meilleure carte piège Yu-Gi-Oh, on peut citer :

  • Avertissement Divin
avertissement divin
  • Macro Cosmos
decret royal
  • Décret Royal
macro cosmos

La meilleure carte monstre à jouer en tournoi

Au niveau des cartes monstres beaucoup on marqué l’histoire de Yu-Gi-Oh en tournoi il est donc encore une fois extrêmement difficile de citer un monstre en particulier .

On peut bien évidemment retrouver des mentions très honorables qui encore à ce jour son jouées malgré leur apparition il a parfois plus de 10 ans dans le jeu.

Le Dragon Armé des Ténèbres ferait un bon numéro 1 de la meilleure carte Yu-Gi-Oh du jeu de tournoi.

dragon armé des ténébres

On peut aussi citer BLS (Black luster soldier).

black luster soldier

Ou Dragon Empereur du Chaos, des cartes extrêmement puissantes qui ont dominé le jeu lors de leur sortie.

dragon empereur du chaos

d’un point de vue purement stratégie, on peut également attribuer facilement une mention spéciale à Cancrelat Maxx (malheureusement banni actuellement).

cancrelat maxx

Ou illusionniste d’effet, véritables staples de tournoi.

illusionniste d'effet

La meilleure carte Yu-Gi-Oh de side deck

 Certaines cartes ont traversé les âges signe de leur force et de leur capacité à contrer les deck adverses.

On peut notamment citer fissure dimensionnelle ou encore une fois Macro Cosmos.

fissure dimensionnelle

Corbeau DD ou encore Virus Électronique, cartes emblématique de l’époque des jeux de tournoi des années 2000 et 2010, peuvent candidater aussi à la place de numéro 1.

corbeau D.D

En conclusion il est difficile de donner un statut de meilleures cartes Yu-Gi-Oh à une carte en particulier, tant le jeu est riche et évolutif au fil du temps.

On espère que ce classement vous plaît, n’hésitez pas à partager vous autres prétendants au titre en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *