Pourquoi tant de joueurs MAGIC détestent les joueurs de Yu Gi Oh ?

Pourquoi tant de joueurs MAGIC détestent les joueurs de Yu Gi Oh ?

magic vs yugioh

Pour avoir joué à MAGIC et YU-GI-OH, nous avons une assez bonne perspective sur la façon dont un joueur MTG verrait le jeu YuGiOh.

Les joueurs de Magic The Gatering ont tendance à détester Yu-Gi-Oh, à cause de la vitesse du jeu, et la possibilité de gagner dès le Tour 1. Aussi la rapidité d’obsolescence des cartes et Archetype à Yu-Gi-Oh est une critique que l’on retrouve souvent chez les Joueurs de Magic. Finalement, l’Auto-Play (entendez par là le fait de faire durer son tour pendant 15 minutes) depuis l’arrivée des monstres LINK est venu scellé les critques des joueurs de Magic envers Yu-Gi-Oh.

Le problème des Cartes trop puissantes et de L’obsolescence rapide du metagame

dragon pare feu a ravagé le metagame à sa sortie
DRAGON PARE-FEU

Il est bien connu que le concept des cartes trop puissantes est un problème courant dans les jeux de cartes.

Pour MTG, cela est relativement bien maîtrisé. Cela n’est pas seulement dû à leurs différents formats de tournois, mais aussi à leur processus de création de cartes. Mais pour YuGiOh… à chaque nouveau métagame, de nouvelles cartes toujours plus fortes font leur apparition, mettant rapidement au chômage celles des dernières extensions. Les cartes deviennent rapidement obsolètes en quelques mois.

Selon moi, tout a changé à partie de Révolution Cybernétique et la sortie du Cyber ​​Dragon, qui a marqué un changement permanent au niveau de la vitesse de jeu.

À partie de ce jour, chaque nouvel Archetype est venu remplacé le précédent, et presque aucun Deck n’a pu résister plus d’un an au Métagame et la sortie des nouvelles extensions.

Ce qui en fait la cause principale de mépris des joueurs de Magic envers Yu-Gi-Oh

La vitesse de jeu jugée trop rapide à Yu-Gi-Oh

FTK avec les deck Exodia

Le rythme, et la vitesse de jeu est un problème souvent imputé à YuGiOh, mais qui est, en fait, courant entre les deux jeux.

Les deux ont un problème avec de possibles victoires dès le 2e tour, 1er tour et même le tour 0 (on parle alors de FTK). Les deux jeux ont tenté de mettre en œuvre des solutions à ce problème par le biais de banlists (dans le cas de Yu-Gi-Oh) ou alors d’errata (modifications apportées aux cartes dans différentes éditions).

Malheureusement, les deux jeux semblent maintenant avoir deux vitesses. Un joueur gagne au tour 3, ou le jeu se prolonge pour une éternité.

De loin, la meilleure chose que MTG ait jamais faite, a été le changement de jeu de la 8e édition.

Il a marqué une séparation de l’approche «old school» du jeu et du jeu moderne avec une approche plus contrôlée et moins rapide.

En fait, le format le plus courant en dehors de la norme est appelé «Moderne» qui n’autorise que les cartes à partir de la 8e édition.

Cela a créé une distinction claire et a permis une «réinitialisation» pour résoudre les problèmes du jeu.

YuGiOh n’a jamais eu cela et a exigé une longue liste d’interdiction comme mesure provisoire. Sans grand succès, ce qui en fait une des principales raisons que les joueurs Magic n’apprécient pas les joueurs de YU-GI-OH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *