Quelle est la carte la plus emblématique de YU-GI-OH ?

Quelle est la carte la plus emblématique de YU-GI-OH ?

Le dragon blanc aux yeux bleus est la carte la plus emblématique de YU GI OH

Chaque série Yu-Gi-Oh a ses propres cartes emblématiques.

Si vous voyez un nerd dans le couloir de votre lycée (sans offense) avec des cartes Yu-Gi-Oh, il y a de fortes chances qu’ils hurlent: «Invocation spéciale: Dragon blanc aux yeux bleus! !!!!!!! »

Ou, Monster Reborn, Black Hole ou Raigeki; vous savez, toutes les cartes de Yugi quoi.

Niveau monstre on obtient aussi de sérieux candidat: Obelisk the Tormentor, Exodia the Forbidden One, et (peut-être) Red Eyes B. (Black) Dragon, (peut-être) Blue Eyes Ultimate Dragon…

D’un point de vue dessin animé, la carte la plus emblématique reste de toute évidence le Dragon Blanc aux Yeux Bleus. C’est LA carte que la majorité de la population vous citera en parlant de Yu-Gi-Oh. C’est également la carte qui comporte le plus d’artwork différent, et de réédition dans toute l’histoire de Yu-Gi-Oh.

Ceci dit on peut tout de même arriver à produire un TOP 10 des cartes les plus emblématiques de YU-GI-OH.


1. LE MAGICIEN DES TÉNÈBRES

LE MAGICIEN DES TÉNÈBRES

Carte de signature de Yugi (protagoniste principal de la série). Pas de pouvoirs spéciaux. Le Magicien des ténébres est une carte Mythique de Yu-Gi-Oh.

Son seul point faible ? Son ATK de 2500 qui malheureusement ne fait pas le poids avec les 3000 d’ATK du dragon blanc aux yeux bleux de KAIBA.

2. JINZO

JINZO

La première carte monstre de la série yugioh à avoir un pouvoir / effet spécial. Suffisamment notoire pour en faire une carte emblématique du jeu.

D’autant plus que JINZO est une carte qui a été longtemps joué en tournoi également !

3. LE DRAGON BLANC AUX YEUX BLEUS

Probablement le monstre le plus puissant des monstres duel yugioh, et de l’animé, qui a fait rêver plus d’une génération.

Niveau Artwork, c’est clairement l’artwork original de la série qui l’emporte sur tous les autres.

4. LES 3 DIEUX EGYPTIENS

Faisant leur apparition lors de la saison 2 de l’animé, ils nous ont fait rever.

Il est facile de voir à quel point ces 3 cartes mythiques sont un pilier du monde de Yu-Gi-Oh. Depuis la sortie de la collection légendaire 1 en 2011, pas une seule année ne s’est écoulée, sans que KONAMI ne ré-édite dans une édition collector ces 3 dieux mythiques.

5. STARDUST DRAGON

STARDUST DRAGON

Carte de signature du protagoniste principa [yusei fudo], issu de la 3eme génération Yu-Gi-Oh, c’est à la fois une des cartes reines de l’animé, mais aussi du jeu de tournoi !

Présente dans presque tous les extra decks pendant plusieurs années, STARTDUST DRAGON est également une des cartes les plus emblématiques de la série.

6. DRAGON ROSE NOIRE

On ne peut parler de Stardust Dragon sans mentionner son double, le dragon rose noire.

Lui aussi une des cartes les plus jouées en tournoi. Capable de vider le terrain adverse lors de son invoquation, cette carte est aussi forte qu’emblématique !

7. NUMÉRO 17 : DRAGON LÉVIATHAN

Une des cartes qui a clairement marqué de son empreinte Yu-Gi-Oh. Surement le plus emblématique des monstres XYZ avec UTOPIE, Dragon Léviathan était la carte emblématique de la « FORCE DE LA GÉNÉRATION », la toute première extension ZEXAL.

8. EXODIA LE MAUDIT

Avouez-LE, on vous aurait étonné si on avait pas parlé d’Exodia le Maudit.

Le monstre le plus puissant du jeu ! Une emblème du jeu Yu-Gi-Oh, et de tournoi.

En effet les decks EXODIA étaient à une époque les decks les plus détestés et craint du Metagame, car ils pouvaient vous « voler » un match sans que vous ne puissiez rien faire, et par la même occasion ruiner votre tournoi et vos chances de faire « top ».

9. Le Renoncé

Si on ne devait citer qu’un seul monstre « méchant » ce serait le Renoncé (ou « L’abandonné » dans le dessin animé »).

Carte emblématique de Pégasus, le Renoncé représente à lui tout seul tous les combats menés par YuGI dans les diverses saisons pour trimpher du mal.

Et il reste encore à ce jour, LE MONSTRE par exemple des vilains de Yu-Gi-Oh

10. DRAGON ARMÉ DES TÉNÈBRES

DRAGON ARMÉ DES TENEBRES

Si on devait résumer le jeu de tournoi à une seule et unique carte emblématique, alors ce serait le Dragon Armé des Ténèbres.

Déjà parce que c’est une des cartes les plus puissantes du jeu. Mais aussi une des plus rares de son époque (à la sortie des ténèbres fantômes, il fallait une chance de cocu pour « ouvrir » un DAD).

Également car c’est aussi une des premières cartes « extensions » à franchir la barrière des 100€ l’unité avec le virus destructeur de deck de l’extension GOLD 1.

Le Dragon Armé des ténèbres a également était le pilier d’un deck à lui seul : le Télé-dad, qui reste pour beaucoup LE DECK le plus puissant jamais construit dans l’histoire de Yu-Gi-Oh.

Baladez vous dans les 4 coins du monde, pas un seul joueurs de tournoi en 2021 ne saurait reconnaitre le Dragon Armé des ténéèbres.

Une place donc largement méritée dans ce top 10.

Et vous ? Quelles sont selon vous les cartes les plus emblématiques de YU-GI-OH ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *